Accueil » ACTUALITÉS » Le conduit résistant au feu Dinak EI120 remporte le Trophée Bois Energie d’Argent 2014

ACTUALITÉS

Le conduit résistant au feu Dinak EI120 remporte le Trophée Bois Energie d’Argent 2014

VIGNETTE


Le Concours de l’Innovation dont les résultats ont été révélés lors du salon BOIS ENERGIE 2014 à Saint Etienne, récompense les innovations les plus importantes de l’année et fait souvent office d’indicateur des tendances futures.

 

Dans la catégorie « Chauffage central à bois pour le secteur domestique » Dinak s’est vu attribué le Trophée Bois Energie d’Argent pour son nouveau conduit de fumée Dinak EI120. Ce prix récompense les efforts constants déployés par Dinak en matière de R&D pour proposer au marché des solutions d’avant garde.

 

 

Le conduit DINAK EI120  est un conduit de fumées métallique résistant au feu 2H00. Conçu aussi bien pour les applications domestique, tertiaire, collective et industrielle, il répond aux certifications de résistance au feu européennes et particulièrement à la norme EN 13661-1.

 

Son système d’isolation haute performance évite la propagation du feu vers l’extérieur du conduit. De même, si le feu se propage à l’intérieur du bâtiment, le conduit DINAK EI120 préserve les autres locaux de toute transmission par son intermédiaire.

 

Avec le système DINAK EI120, il n’est plus utile de créer une gaine technique coupe feu autour du conduit, comme cela se pratique habituellement. La résistance au feu est active dès lors que le conduit est installé. DINAK EI120 permet ainsi un gain de mise en œuvre considérable. Sa conception unique permet de réaliser des économies d’installation et de matériaux jusqu’à 30% du coût total de mise en œuvre.

 

DINAK intègre également la traversée de locaux dans son offre DINAK EI120. Grâce au système DINAPLAK, le conduit est étanche et permet le passage dans un autre local sans risque de transmission d’incendie.

Enfin, tous les accessoires de fixation de DINAK EI120 garantissent la résistance au feu du conduit.

 

Plus d’informations sur www.dinak.fr