Accueil » ACTUALITÉS » Le piège à carbone : la pyrolyse. Vrai ou faux ?

ACTUALITÉS

Le piège à carbone : la pyrolyse. Vrai ou faux ?

VIGNETTE

Une technique controversée arrive et commence à faire parler d’elle : la pyrolyse comme piège du carbone.

Il s’agit de piéger le carbone dégagé par la biomasse grâce à un nouveau procédé de pyrolyse.

Le gaz ainsi obtenu est utilisé pour produire de la chaleur et de l’électricité. Mais la transformation ne s’arrête pas là. Un résidu solide est produit. Un charbon très concentré, qui est utilisé en épandage, améliorerait l’efficacité des engrais.

La société suédoise Ecoera, qui vient de mettre au point ce nouveau procédé, affirme que ce carbone issu de la pyrolyse est emprisonné sous une forme très stable, pour plusieurs milliers d’années. De plus, il améliorerait la qualité des sols.

Procédé révolutionnaire donc, et qui offre un tableau très optimiste pour l’avenir.

Mais ces affirmations sont controversées. Car pour certains, le tableau ne serait pas si idéal. Il s’agirait de fausses solutions.

En savoir plus: http://www.infosdelaplanete.org/5082/le-charbon-de-bois-deguise-en-biochar-encore-une-combine-technologique.html

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

NEeco fabrique et distribue 2 marques de granulés de bois : Natural...

...

Tags

Rénovation Bois Insert bois Toiture en bois Filière bois Tendance déco bois Pellets Combustibles bois Chauffage au bois Chaudière à bois Conduit de fumée extérieur Bois déchiqueté Bois de chauffage Crédit d'impôt Combustion de bois Poêle à bois Poêles à bûches Maison bois Tubage Mon Chauffage Bois Chaufferie Bois bûches Construction bois Conduits de fumée Énergie bois Conduit de raccordement DTU 24.1 Granulés de bois Fumistes Cheminée bois Chauffage aux granulés de bois Atriers