Accueil » ÉCONOMIE / ÉCOLOGIE » Le vrai coût d'un chauffage écologique

ÉCONOMIE / ÉCOLOGIE

Le vrai coût d'un chauffage écologique

VIGNETTE

Tout le monde a envie de rénover sa maison afin de réaliser de substantielles économies ; car nous avons tous entendus parler des crédits d'impôts par exemple.

Quelques une des personnes ayant essayé de franchir ce pas se sont confonté à la "mise de départ" qu'il faut avancer avant de réaliser les vraies économies que ce soit sur les factures ou sur les impôts. C'est surtout sur le long terme que ces économies seront les plus flagrantes.

La France compte 31 millions de logements, dont 19 millions ont été construits avant 1975. A l'époque, aucune réglementation thermique n'existait, pas même en matière d'isolation. Fort de ces constats, une réglementation thermique s'applicant aux logements anciens est dorénavant appliquée depuis le 1er novembre. Ce texte fixe les exigences minimales de performances énergétiques en cas de rénovation ou d'installation d'un nouvel équipement. Isolation, chauffage, eau chaude, régulation, ventilation et éclairage sont concernés.

Le saviez-vous? Les postes représentant les trois quarts des dépenses énergétiques dans un ménage sont le chauffage et l'eau chaude.

Pour changer de chauffage, la solution de facilité consiste souvent à privilégier l'électricité. En effet, cette énergie est plus simple d'installation, quelques radiateurs au mur et  donc une avance de fonds assez réduite. Revers de la médaille, le coût de cette énergie est le plus élevé. Sauf une isolation très performante, cette solution peut se révéler onéreuse.

Côté chaudières, les modèles s'avérant les plus économiques et performants sont des modèles à condensation. Les crédit d'impôt fonctionnent bien entendu sur les modèles condensation et autres.

 

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

Venez découvrir l'interview de Laurent Carra ERS Développement. Il...

...

Tags

Insert bois Tubage Conduits de fumée Fumistes Bois déchiqueté Tendance déco bois Chauffage au bois Pellets DTU 24.1 Rénovation Bois Combustion de bois Poêles à bûches Conduit de raccordement Construction bois Conduit de fumée extérieur Combustibles bois Énergie bois Granulés de bois Poêle à bois Toiture en bois Bois bûches Chauffage aux granulés de bois Cheminée bois Crédit d'impôt Maison bois Chaufferie Filière bois Atriers Bois de chauffage Chaudière à bois Mon Chauffage Bois