Accueil » RÉGLEMENTATION CHAUFFAGE BOIS » Puis-je réaliser la pose de mon conduit de fumée moi même ?

RÉGLEMENTATION CHAUFFAGE BOIS

Puis-je réaliser la pose de mon conduit de fumée moi même ?

VIGNETTE

Poser un conduit de fumées n'est pas à la portée de tout le monde. Il faut connaître la réglementation en vigueur (suivant le DTU), savoir dimensionner le conduit de fumées pour obtenir un bon tirage, maîtriser les distances d'écart de feu etc. Il faut vérifier également que votre assurance habitation prendrait en charge un éventuel sinistre dû à l'appareil posé, car celles-ci indiquent souvent que la pose doit être réalisée par un profesionnel.

Comment reconnaître un bon installateur ?

A chacun son métier ! Etre installateur signifie :

- Avoir été formé et maîtriser la réglementation (DTU)

- Vous conseiller selon vos besoins (Goût, faisabilité, sécurité, consommation)

- Réaliser un Service Après Vente en cas de panne (seule la pose par un professionnel vous assurera la prise en charge du fabricant). Malheureusement les pannes arrivent toujours au plus mauvais moment (période de chauffe), il faut donc que l'installateur soit réactif très rapidement.

 

Soyez vigileant à la surfacturation. N'hésitez pas à solliciter des devis concurrents. Demandez les références de votre installateur autour de chez vous. Privilégiez un installateur d'expérience, gage de sérieux.

Un installateur certifié "QUALIBOIS" présente des garanties. Ils sont audités régulièrement et s'engage à un nombre de pose minimal.

 

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

M Perrot, quelles sont, selon vous, les principales règles à...

...

Tags

Atriers Conduit de fumée extérieur Chaudière à bois Mon Chauffage Bois Bois déchiqueté Énergie bois Tendance déco bois Toiture en bois Combustion de bois Granulés de bois Tubage Construction bois Maison bois Poêle à bois Poêles à bûches Combustibles bois DTU 24.1 Bois de chauffage Bois bûches Fumistes Insert bois Chauffage au bois Pellets Filière bois Crédit d'impôt Rénovation Bois Chauffage aux granulés de bois Conduit de raccordement Chaufferie Conduits de fumée Cheminée bois