Accueil » RÉGLEMENTATION CHAUFFAGE BOIS » REGLEMENTATION EN MATIERE DE RAMONAGE

RÉGLEMENTATION CHAUFFAGE BOIS

REGLEMENTATION EN MATIERE DE RAMONAGE

VIGNETTE

D'après l'article 31 du Règlement Sanitaire Départemental Type, pour les combustibles solides le ramonage des conduits dois ce faire 2 fois par an, dont une pendant la période d'utilisation.

Le ramonage doit être effectué par une entreprise qualifiée à cet effet par l'organisation de qualification et de classification du bâtiment (circulaire du 26 avril 1982). De plus un certificat de ramonage doit être remis à l'usagé.

 

La définition donnée dans l'article 31 du R.S.D.T. est :

"On entend par ramonage le nettoyage par action mécanique directe de la paroi intérieure du conduitde fumée afin d'en éliminer les suies et dépots et d'assurer la vacuité du conduit sur toute sa longueur."

 

Les R.S.D.T. constitue un document de réference incontournable pour les autorités locales en matière d'hygiène. Ces R.S.D.T. sont approuvés par arrêté préfectoral. Le non-respect du R.S.D.T. en vigueur peut entrainer des sanctions pénales.

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

M Perrot, quelles sont, selon vous, les principales règles à...

...

Tags

Cheminée bois Bois bûches Chaufferie Chauffage au bois Bois de chauffage Conduit de raccordement Combustion de bois DTU 24.1 Toiture en bois Fumistes Crédit d'impôt Conduits de fumée Bois déchiqueté Mon Chauffage Bois Construction bois Énergie bois Poêles à bûches Poêle à bois Filière bois Rénovation Bois Tubage Pellets Chauffage aux granulés de bois Atriers Insert bois Granulés de bois Combustibles bois Chaudière à bois Tendance déco bois Maison bois Conduit de fumée extérieur