Accueil » ACTUALITES » Sommet International des Nations Unies à Cancun

ACTUALITES

Sommet International des Nations Unies à Cancun

VIGNETTE

En décembre 2009, le Sommet International des Nations Unies avait eu lieu à Copenhague. Fin 2010, la conférence des Nations Unies se tiendra cette fois-ci dans la station balnéaire de Cancun, au Sud-Est du Mexique sur le réchauffement climatique. L’objectif de cette année est d’arriver à définir un traité légalement contraignant selon Felipe Calderon, président mexicain.

 

 

Copenhague : grands objectifs, maigres résultats

En décembre 2009, la conférence de Copenhague a énormément déçu. Les objectifs fixés n’ont malheureusement pas été atteints. Certains ont même parlé de fiasco ! Un accord a quand même été conclut mais a été jugé insuffisant par rapport aux attentes et espérances.

C’est principalement pour cette raison que la communauté internationale attend beaucoup de la conférence de Cancun. Le futur traité doit prendre normalement effet en 2013, juste après l’expiration du Protocole de Kyoto !

 

Une date pas encore définie !

À l’heure actuelle, aucune date n’a encore été fixée. Nous pouvons pour le moment affirmer que le Sommet International des Nations Unies de Cancun aura lieu en fin d’année 2010. Selon un porte-parole du ministère mexicain de l’Environnement, le sommet de Cancun serait prévu pour fin novembre, début décembre 2010. Al Gore a cependant émis le souhait d’avancer la date de la conférence.

Affaire à suivre !

Sommet international des Nations Unies à Copenhague