Accueil » LE SAVIEZ-VOUS ? » Tubage du conduit de fumée !

LE SAVIEZ-VOUS ?

Tubage du conduit de fumée !

VIGNETTE

LE SAVIEZ-VOUS ?

La réalisation du tubage dans un conduit de cheminée nécessite que le conduit de fumée, avant la réalisation du tubage, soit ramoné et propre à l’emploi de tubage.
Il est ainsi obligatoire que le conduit de fumée soit conforme dans la mesure où le tubage n’apporte aucune mise en conformité par rapport au DTU 24.1.

Pour être conforme, le conduit de cheminée doit être tubé sur l’ensemble de sa longueur en prenant soin de placer chaque accessoire à sa place.

Un tubage n’est pas réalisé au hasard. Le choix du tubage est effectué en fonction du combustible et de l’appareil. Un professionnel diagnostiquera et validera les distances de sécurité, la ventilation et la résistance du conduit de cheminée.

 

DTU 24.1 : Travaux de fumisterie

Tubage : Quelles sont les obligations à respecter ?

Entretien et diagnostic d'un conduit de fumée

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

M Perrot, quelles sont, selon vous, les principales règles à...

...

Tags

Chauffage au bois Cheminée bois Combustion de bois Mon Chauffage Bois Poêles à bûches Crédit d'impôt Conduits de fumée Tendance déco bois DTU 24.1 Tubage Insert bois Toiture en bois Chaufferie Chauffage aux granulés de bois Pellets Maison bois Bois bûches Conduit de fumée extérieur Combustibles bois Bois de chauffage Poêle à bois Bois déchiqueté Atriers Filière bois Chaudière à bois Construction bois Granulés de bois Fumistes Énergie bois Rénovation Bois Conduit de raccordement