Accueil » TRUCS & ASTUCES BOIS » Comment entretenir ses meubles ?

TRUCS & ASTUCES BOIS

Comment entretenir ses meubles ?

VIGNETTE

Épousseter souvent, avec un chiffon doux et propre. Ne pas utiliser d'huile pour le bois car elle a tendance à foncer la couleur du meuble.

Cirer une à deux fois par an avec une cire d'abeille de bonne qualité. Veillez à ce que votre cire ne contienne pas de silicone.

ATTENTION :
Éviter de trop cirer les meubles car à la longue, l'excès de cire encrasse le bois et celui-ci ne brille plus.  Il faut alors décirer avant de recirer.


Bois brillant

Vous venez de cirer un meuble et souhaitez le lustrer au chiffon ? Mettez un peu de fécule de maïs sur votre chiffon avant de frotter. La fécule absorbera l'excès de cire et donnera de l'éclat à votre meuble.


Économie de cire

Si vous mettez de la cire liquide sur un chiffon, c'est lui qui va s'en nourrir et pas le bois. Utilisez un pinceau, vous gâcherez beaucoup moins de produit.


Utilisez toujours des sous-verres pour déposer un verre sur un meuble.
Surveillez attentivement vos meubles, surtout les meubles en chêne, hêtre et noyer, ceci afin d'éviter l'apparition de vers du bois et au besoin de circonscrire rapidement ce fléau.
 

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

Dans une période qui lui est propice, la filière bois...

...

Tags

Combustibles bois Chaufferie Poêles à bûches Mon Chauffage Bois Bois déchiqueté Conduit de raccordement Maison bois Chauffage au bois DTU 24.1 Chaudière à bois Conduits de fumée Construction bois Bois bûches Cheminée bois Filière bois Bois de chauffage Insert bois Conduit de fumée extérieur Tendance déco bois Fumistes Énergie bois Combustion de bois Poêle à bois Chauffage aux granulés de bois Atriers Tubage Crédit d'impôt Rénovation Bois Toiture en bois Pellets Granulés de bois