Accueil » ACTUALITÉS » L'ONF intensifie son offre aux particuliers

ACTUALITÉS

L'ONF intensifie son offre aux particuliers

VIGNETTE
À l’occasion du Salon Bois Énergie qui s'est tenu du 18 au 21 mars 2010 à Saint-Étienne (42), Pierre-Olivier Drège, directeur général de l’Office national des forêts et Thierry Barraquand, président directeur général de BARRAQUAND SAS, ont officialisé l’entrée de ONF Participations (filiale de l’ONF) au capital de la société BARRAQUAND SAS, pour la commercialisation de bois bûches auprès des particuliers, en région Rhône-Alpes.

Avec cet accord, l’ONF étend son offre bois énergie auprès des particuliers sur le territoire français. Ce nouveau partenariat permet à l’ONF de développer son réseau en région Rhône-Alpes et offrir ainsi aux particuliers une énergie renouvelable de qualité et de proximité, issue de forêts gérées durablement par l’ONF : le bois bûche.

Depuis la création de sa filiale ONF Énergie en 2006, l’ONF est maintenant un acteur légitime et reconnu sur le marché du bois énergie et l’un des tous premiers opérateurs de la filière, avec en 2009, la vente de près de 100 000 tonnes de plaquettes forestières.