Accueil » TENDANCES DÉCO BOIS » Bois blanchi : la tendance déco bois de l’été 2010

TENDANCES DÉCO BOIS

Bois blanchi : la tendance déco bois de l’été 2010

VIGNETTE

Cette année, le bois est au cœur de la décoration chic, zen et raffinée. La saison printemps-été 2010 est en effet marquée par la montée en puissance du bois blanchi dans nos maisons. Créateur d’ambiance, le mariage du bois et du blanc est une véritable union naturelle et de douceur qui vous permettra de réaliser toutes vos envies en matière de décoration.


Qu’est-ce que le bois blanchi ?


Contrairement au bois d’ébène ou au chêne, le bois blanchi est obtenu grâce à un travail de patine au jus blanc ou à la césure. Cependant, il est tout à fait possible de blanchir soi-même le bois. Afin de faire ressortir le bois à l’état brut, la première étape consiste à poncer le meuble, l’objet ou le parquet souhaité.

Dans un second temps, il faut donner un aspect crayeux au bois grâce à une peinture spéciale. Une fois le bois poncé, il devient bien lisse. Pour finir, un vernis incolore et mat vous permettra de protéger la surface. Une fois blanchi, le bois retrouve alors une nouvelle jeunesse.

Les marques de décoration donnent une place centrale au bois blanchi pour la saison printemps-été 2010 en le déclinant sous toutes les formes. Table basse, table de chevet, chaise, étagère, bibliothèque, objets du quotidien…, le bois blanchi est une solution idéale pour tous vos désirs créatifs.

L’alliance parfaite du bois et du blanc

La saison 2010 met à l’honneur les bois clairs dont le bois blanchi représente une des tendances déco qui se dégage tout particulièrement. Les amoureux du bois naturel auront le plaisir de créer leur intérieur aux couleurs s’inspirant de la nature. Dans un esprit authentique, le bois blanchi est en effet une alternative distinguée pour apporter à la décoration d’une maison, une touche tendance et plus contemporaine.

L’union du bois et du blanc créée un contraste d’une grande douceur. D’un côté le blanc, valeur limpide et lumineuse s’associe au bois, force et incarnation d’une nature renouvelable.  Le bois, considéré comme le matériau noble ne se démode pas. Tous deux forment un duo moderne, mariant en toute harmonie, le naturel et les lignes contemporaines.


Pour cette année 2010, le bois, matière indémodable, rajeunit et trouve une seconde jeunesse sous l’influence du blanc.