Accueil » ACTUALITÉS » Les propositions du Syndicat National du Bois de Chauffage

ACTUALITÉS

Les propositions du Syndicat National du Bois de Chauffage

VIGNETTE

Dans le cadre du Grenelle de l’Environnement, la formulation de propositions concrètes et réelles étaient attendues de la part du Syndicat National du Bois de Chauffage. Favoriser le développement d’entreprises de production et de commercialisation de bois énergie est au cœur du sujet.

Les propositions émises par le syndicat concernent toutes les entreprises compétitives, capables de travailler, de la forêt jusqu’aux foyers, dans le respect des critères sociaux et environnementaux.


Les cinq propositions du Syndicat National du Bois de Chauffage :


1.    Soutenir le développement d'une charte professionnelle de qualité du bois de chauffage, couvrant à la fois le produit livré et les pratiques des entreprises de la filière productrice.

2.    Conditionner le crédit d'impôt à l'emploi d'un combustible respectant la charte de qualité et étendre le crédit d'impôt à celui-ci.

3.    Exonérer pendant cinq ans les charges des entreprises signataires de cette charte en échange de la création d'emplois qualifiés.

4.    Mener une campagne systématique de lutte contre la commercialisation illégale et le travail clandestin qui vont à l'encontre du développement durable de la forêt.

5.    Développer une politique ambitieuse de mise en valeur de la forêt qui permette à l'ensemble des propriétaires forestiers d'être des acteurs économiques et écologiques responsables.