Accueil » CHOISIR SON CHAUFFAGE BOIS » Solution de chauffage au bois d’appoint pour le chauffage occasionnel de volumes limités

CHOISIR SON CHAUFFAGE BOIS

Solution de chauffage au bois d’appoint pour le chauffage occasionnel de volumes limités

VIGNETTE

 

Pour le chauffage au bois d’appoint, la pose d’un insert à bois, ou foyer  fermé, animera votre pièce à vivre d’une flamme vivante et chaleureuse, et vous apportera plaisir et confort.


Ces équipements assurent une meilleure combustion (rendement énergétique élevé, faible taux de cendres, émissions limitées de CO2) et renforcent la sécurité de votre installation. La plupart fonctionnent avec des bûches de 33 ou 50 cm. Des inserts à granulés de bois sont apparus sur le marché.

Un tel équipement, d’utilisation occasionnelle, peut apporter un complément appréciable de chauffage au bois à plusieurs pièces de votre habitation si la chaleur y est diffusée par des gaines de ventilation. La chaleur ainsi produite allègera sensiblement vos coûts de chauffage.

Vous recherchez une solution de chauffage au bois en complément d’une autre source d’énergie ?


L’installation d’un poêle à granulés de bois est une réponse adaptée au chauffage de volumes importants, en complément d’une autre source d’énergie (solaire, géothermie ou énergies fossiles).


Les caractéristiques de votre habitation seront déterminantes pour apprécier les performances attendues de cet équipement. Une surface habitable modérée, des volumes peu cloisonnés sont des indicateurs pertinents de votre choix.


Lorsque les volumes de l’habitation sont peu cloisonnés et que la circulation de l’air y est aisée d’une pièce à l’autre, un poêle à granulés de bois vous apportera alors de grandes satisfactions :


-Une solution de chauffage au bois efficace pour votre habitation,
-Une économie d’énergie certaine en soulageant votre consommation d’énergies fossiles
-L’animation de votre pièce à vivre par la flamme vivante et chaleureuse du poêle à bois.


De nombreux équipements de puissance moyenne, de 4 à 8 Kw/h, conviennent à cette utilisation, en fonction de l’importance des volumes à chauffer et de la circulation de l’air au sein de votre habitation.


Pour votre confort, la plupart des poêles à bois sont équipés d’un dispositif de programmation qui permet une régulation précise de la chaleur souhaitée selon les heures de la journée. Des poêles mixtes bûches et granulés de bois offrent également une grande souplesse d’utilisation.


Source ONF

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

Dans une période qui lui est propice, la filière bois...

...

Tags

Granulés de bois Rénovation Bois Tendance déco bois Cheminée bois Atriers Chaufferie Énergie bois Combustibles bois Poêles à bûches Chauffage aux granulés de bois Maison bois Poêle à bois Insert bois Filière bois Tubage Bois bûches Bois déchiqueté Bois de chauffage Chauffage au bois Conduits de fumée Combustion de bois Crédit d'impôt Conduit de fumée extérieur Mon Chauffage Bois Conduit de raccordement Fumistes DTU 24.1 Construction bois Pellets Toiture en bois Chaudière à bois