Accueil » CHOISIR SON CHAUFFAGE BOIS » Solution de chauffage au bois principal de l'habitation pour des volumes importants

CHOISIR SON CHAUFFAGE BOIS

Solution de chauffage au bois principal de l'habitation pour des volumes importants

VIGNETTE

 

Une chaudière à granulés de bois d’une puissance de 15 Kw/h ou plus répondra idéalement à vos besoins pour une habitation aux volumes importants.


Comme tout équipement de chauffage central, branché sur le circuit hydraulique de votre installation par radiateurs à eau, vous pouvez y adjoindre un ballon d’eau chaude sanitaire. Vous pourrez même coupler votre chaudière à granulés avec un chauffage solaire, la chaudière à bois étant programmée pour ne démarrer que lorsque l’apport d’énergie solaire s’avère insuffisant pour couvrir vos besoins énergétiques.


Pour votre confort, l’alimentation automatique de la chaudière à bois est indispensable, et nécessite de disposer d’un espace de stockage de dimension suffisante pour couvrir la consommation d’un hiver (4 à 10 tonnes de granulés de bois selon l’importance des volumes à chauffer, ou selon les compléments énergétiques retirés d’une installation solaire, géothermique…).


Selon la configuration de votre habitation, la proximité de la chaudière à bois ou les facilités d’accès par la route pour la livraison du combustible, vous préférerez vous équiper d’un silo intérieur ou extérieur, maçonné ou textile, d’une alimentation par vis sans fin ou par aspiration.


Vos installateurs sont en mesure d’étudier avec vous la solution la plus pertinente et la plus économique pour vous apporter une satisfaction maximale.



Source ONF