Accueil » CHOISIR SON CHAUFFAGE BOIS » PROPELLET, association de la filière granulés de bois !

CHOISIR SON CHAUFFAGE BOIS

PROPELLET, association de la filière granulés de bois !

VIGNETTE

Présidée par Thomas Perrissin, directeur de l’entreprise Okofen, PROPELLET France est une association née dans la région Rhône-Alpes. Depuis fin 2009, elle s’est élargit à la France entière. Distributrice de chaudières automatiques à pellets, ses actions sont marquées par l’expérience et la dynamique rhodaniennes.



Une association renforcée par ses membres


L’association PROPELLET doit en effet sa réussite à l’appui et à la participation de tous ses membres. Ce réseau représente l’ensemble des acteurs de la filière bois. De fabricants de pellets à distributeurs de pellets, en passant par des distributeurs de poêles à bois, chaudières à bois et conduits de cheminée pour pellets et des installateurs chauffagistes, chacun apporte son savoir-faire, ses compétences et son temps pour faire évoluer l’association.
Par ailleurs, PROPELLET est également soutenu par l’ADEME (www.ademe.fr), la Région Rhône-Alpes (www.rhonealpes.fr) et la DRIRE (www.drire.gouv.fr).


Des objectifs bien précis

Plusieurs missions animent l’association PROPELLET. Elles se concentrent autour de deux pôles fondamentaux : la structuration de la filière bois de qualité et la promotion du chauffage aux granulés de bois.
Structurer une filière de qualité revient à fédérer tous les acteurs de la filière bois et à les former, travailler sur le combustible en assurant la stabilité des prix, sa qualité, sécuriser la filière d’approvisionnement…

Promouvoir le chauffage aux granulés de bois est une mission de taille qui consiste à fédérer un message commun en partageant des outils de communication efficaces (Internet, salons, relations presse, brochures…).


La place centrale du granulé de bois

L’association revendique clairement que «le système de granulés de bois ou pellet s'impose aujourd'hui comme la solution idéale de chauffage domestique». En effet, les avantages d’un chauffage aux granulés de bois ou pellets sont multiples et considérables : économiques, écologiques et énergétiques.

L’association PROPELLET et l’ensemble de ses membres travaillent au quotidien pour développer le chauffage aux granulés de bois ou pellets, mode de chauffage automatique au bois offrant une grande variété de solutions.


Pour plus d’informations et pour devenir membre : www.propellet.fr