Accueil » TENDANCES DÉCO BOIS » Le bois fait sa star !

TENDANCES DÉCO BOIS

Le bois fait sa star !

VIGNETTE

La belle saison pour le bois est enfin arrivée ! Les passionnés de décoration auront la joie de redonner un  coup de neuf à leur intérieur. Et pourquoi ne pas utiliser les bienfaits du bois ? La tendance écolo étant au goût du jour, le bois remporte avec succès le style déco recommandé pour cette saison. Dans un esprit nature, opter pour la décoration bois, une matière écolo, chic, tendance et esthétique.

 

Le bois éco-tendance

Connu pour sa réputation de matière noble, le bois est rassurant, élégant et épuré. De nos jours, il est également devenu une matière déco-tendance. Matière phare pour une déco écologique et respectueuse de l’environnement, le bois a l’avantage d’être une matière plus que transformable, adaptable pour habiller nos intérieurs du sol au plafond. Il se renouvelle à l’infini et se prête à toutes les envies!

 

L’évolution de la déco

La décoration ne cesse de se renouveler. Une matière autre fois à la mode peut redevenir sur le devant de la scène. Tel est le cas pour le bois. Depuis quelques temps mais surtout pour l’année 2010, le bois se positionne comme matière au cœur d’un style de déco proche de la nature.

Cette place de choix accordée au bois pour cette année fait le bonheur des architectes, décorateurs d'intérieurs, designers, brocanteurs et tous les amateurs en quête d’idées créative pour mettre le bois en valeur. C’est en effet une alternative rêvée en termes de déco esthétique et du besoin de consommer responsable.

Il est donc important de noter que le bois a fait son histoire et poursuit son chemin. Il a longtemps été mis de côté et jugé trop « vieillot », rustique ou dépassé. Aujourd’hui, il est perçu tantôt cozy, tantôt design et se joue de tout préjugé.

Un contrôle important

Opter pour la décoration en bois est une chose mais se soucier de l’environnement en est une autre. Or, pour tous les sceptiques ou militants de la déforestation, sachez qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir. En effet, les forêts européennes sont contrôlées en permanence et quotidiennement. Uniquement les arbres arrivés à maturité sont coupés. Ainsi, il existe deux labels pour contrôler le bois à savoir PEFC et FSC.