Accueil » TENDANCES DÉCO BOIS » La cheminée de bois ou l’élément décoratif d’aujourd’hui

TENDANCES DÉCO BOIS

La cheminée de bois ou l’élément décoratif d’aujourd’hui

VIGNETTE

La cheminée de bois a pris, depuis quelques années et de plus en plus de nos jours, une importance capitale dans la décoration intérieure. Le choix de la cheminée de bois n’est plus considéré comme un détail. Bien au contraire, située dans la pièce principale, la cheminée de bois est devenue un des éléments phares de la déco contemporaine. Avec un choix de plus en plus étoffé, il est désormais facile de choisir la cheminée de bois rêvée tout en se différenciant des autres.

 

 

Un mode d’expression

La cheminée de bois s’inscrit dans l’évolution de la décoration d’intérieure. Le fait que les tendances déco se multiplient aujourd’hui montre bien que chacun recherche des ambiances, des styles véhiculés par des couleurs, des formes… Nous recherchons des éléments décoratifs en accord avec nos valeurs, nos références culturelles, nos goûts…

Ainsi le choix de la cheminée de bois, comme la décoration en général, répond à un objectif précis : offrir à chacun une façon d’exprimer sa personnalité.
Que vous soyez traditionnel, design, campagne, néo baroque… tout est possible en matière de cheminée.

En associant des couleurs avec votre cheminée de bois, vous réussirez à communiquer ce que vous êtes et ce que vous aimez. L’alliance du rouge vif et du chromé design crée un style contemporain très original. Le gris anthracite joue la carte du contemporain tout en gardant une touche classique en fonction de la cheminée. Dans un décor tout en blanc, apaisant et élégant, les flammes de la cheminée de bois réveille la pureté du lieu.

 

Des cheminées de bois, porteuses d’ambiances

Vous êtes chaque année plus nombreux à opter pour le chauffage au bois. En fonction de la cheminée de bois, l’ambiance et le style seront différents. Donnons quelques exemples. Une cheminée de bois traditionnelle à foyer ouvert, en pierre ou en marbre, habillée d'une plaque de cheminée, va véhiculer le charme de l’âtre d’autrefois.

À l’inverse, les cheminées de bois à foyer fermé ou à insert privilégient plus l’aspect sécuritaire et le confort. Actuellement, les poêles à bois dont les poêles à granulés de bois rencontrent un grand succès auprès des consommateurs dans le sens où ils offrent des allures design tout en étant une solution économique.
Dans un style plus contemporain, les cheminées bio éthanol représentent une alternative tendance pour un chauffage d'appoint.

Il existe des cheminées de bois, plus originales avec un style décalé qui apportent à votre intérieur un style déco à part entière. Certaines cheminées prendront la place de votre téléviseur tellement le plaisir de les regarder est grand. Certaines cheminées, massivement en bois apportent une touche déco naturelle à votre salon, idéales pour toutes les saisons.

 

Pour plus de photos, voir notre diaporama !

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

M Perrot, quelles sont, selon vous, les principales règles à...

...

Tags

Conduit de fumée extérieur Bois de chauffage Maison bois Bois bûches Granulés de bois Insert bois DTU 24.1 Tubage Énergie bois Filière bois Rénovation Bois Crédit d'impôt Cheminée bois Pellets Combustion de bois Chauffage aux granulés de bois Poêles à bûches Mon Chauffage Bois Fumistes Conduits de fumée Conduit de raccordement Chauffage au bois Construction bois Atriers Bois déchiqueté Chaufferie Combustibles bois Toiture en bois Tendance déco bois Poêle à bois Chaudière à bois