Accueil » TÉMOIGNAGES » Interview de Guy-Cédric Galea, Directeur France JØTUL

TÉMOIGNAGES

Interview de Guy-Cédric Galea, Directeur France JØTUL

VIGNETTE

 

Pouvez-vous nous présenter votre société ?

JØTUL France est une filiale du Groupe JØTUL, basé en Norvège. Né en 1853, JØTUL est aujourd'hui leader européen dans le monde du chauffage au bois. Présents depuis plus de 30 ans sur le marché français, nous assurons la promotion et la distribution en France des produits du groupe, une large gamme de poêles à bois, foyers et inserts vendus sous les marques JØTUL, SCAN et ATRA. Nous avons une politique de distribution exclusive auprès d'un réseau de professionnels indépendants.

 

Selon vous, quels sont les avantages de votre société par rapport à vos concurrents ? Pourquoi choisir votre société plutôt qu'une autre ?

Notre fabrication 100% scandinave et notre maîtrise de tout le cycle de production assurent un niveau élevé à nos appareils. Par ailleurs, notre technologie de double combustion propre permet d'optmiser le rendement de nos poêles à tous les régimes de combustion, en minimisant les émissions de polluants : consommation réduite et protection de l'environnement.

Enfin l'esthétique de nos appareils à bois a su évoluer vers des lignes modernes et épurées, récompensées par de nombreux prix de design. Un poêle est un appareil de chauffage bois, mais c'est également un appareil de décoration.

 

Les crédits d'impôts ont baissé cette année. Comment pensez-vous que cela va impacter le marché ? Avez-vous développé une stratégie face à cela ?

La baisse du crédit d'impôt induit une baisse du marché et une baisse du prix moyen des appareils cette année. Depuis deux ans, nous avons lancé une vaste gamme de poêles et cheminées sous les marques SCAN et JØTUL avec le souci du meilleur rapport qualité / prix.

Sans jamais transiger sur la qualité, nous offrons aujourd'hui des appareils modernes et performants à des prix très raisonnables, et nous nous sentons bien armés pour faire face à cette situation.

À moyen terme, nous sommes très optimistes sur la croissance du marché du chauffage au bois qui effacera vite le petit trou d'air du début d'année. Même sans crédit d'impôt, nos efforts permanents pour maintenir le niveau de qualité qui a fait notre réputation sont la meilleure stratégie de développement pour l'avenir.


Quelles sont les raisons qui poussent un particulier à choisir un chauffage au bois ?

Ces raisons sont multiples :

     - Économiques d'abord : le KWh de bois vaut 2 fois moins cher que le gaz, 3 fois moins cher que le fioul , et 4 fois moins cher que l'électricité.

     - Écologiques ensuite : Il est largement préférable de brûler du bois que toute autre énergie fossile pour se chauffer. Le bois est une énergie fossile pour se chauffer. Le bois est une énergie renouvelable et la France dispose de larges ressources sous-exploitées.

En appoint ou en chauffage principal, le bois permet de combiner économie et respect de l'environnement. Mais c'est aussi un art de vivre. Une flambée dans un poêle ou une cheminée, c'est quand même plus sympatique qu'une chaudière au gaz ou un convecteur électrique !

www.jotul.com

 

L'Équipe monchauffagebois remercie M Galea pour toutes ses réponses !

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

Dans une période qui lui est propice, la filière bois...

...

Tags

Conduit de fumée extérieur Énergie bois Filière bois Combustion de bois Conduit de raccordement Chauffage au bois Rénovation Bois Bois de chauffage Chaufferie Tendance déco bois DTU 24.1 Poêle à bois Tubage Insert bois Cheminée bois Construction bois Bois déchiqueté Chaudière à bois Maison bois Granulés de bois Toiture en bois Conduits de fumée Fumistes Pellets Atriers Poêles à bûches Bois bûches Crédit d'impôt Chauffage aux granulés de bois Mon Chauffage Bois Combustibles bois