Accueil » LE SAVIEZ-VOUS ? » Acheter son bois de chauffage au printemps !

LE SAVIEZ-VOUS ?

Acheter son bois de chauffage au printemps !

VIGNETTE

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le printemps est la saison idéale pour acheter son bois de chauffage. En effet, un bois bien sec ne contient pas plus de 25% d’humidité ; au contraire, un bois avec de la sève possède 50% d’humidité voire plus. De ce fait, la sève contenue dans le bois va faire bouiller plus le bois que le faire véritablement bruler. Il perd en conséquence de la valeur calorifique.

Pour être plus efficace, le bois de chauffage doit donc être bien sec et ne pas posséder de sève. Alors pourquoi acheter votre bois de chauffage au printemps ? Attendre cette période de l’année pour l’achat du bois vous garantie un bois coupé en hiver, saison où la sève est absente dans l’arbre.

En effet, la sève monte dans les arbres au printemps, du mois d’avril au mois de juin. Bien entreposé et stocké, votre bois  de chauffage sera idéalement utilisable pour le mois d’octobre.

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

NEeco fabrique et distribue 2 marques de granulés de bois : Natural...

...

Tags

Granulés de bois Crédit d'impôt Conduit de fumée extérieur Combustibles bois Atriers Chauffage aux granulés de bois Mon Chauffage Bois Combustion de bois Bois bûches Chaudière à bois Chaufferie Rénovation Bois Pellets Maison bois Filière bois Poêle à bois Insert bois Énergie bois Toiture en bois Tendance déco bois Construction bois Chauffage au bois Bois déchiqueté Bois de chauffage Poêles à bûches Tubage Conduits de fumée DTU 24.1 Conduit de raccordement Fumistes Cheminée bois