Accueil » REGLEMENTATION CHAUFFAGE BOIS » Qu'est-ce qu'un DTU ?

REGLEMENTATION CHAUFFAGE BOIS

Qu'est-ce qu'un DTU ?

VIGNETTE

Un DTU (Document Technique Unifié) est un texte réglementaire français édité par la profession qui l'utilise. Il définit les règles de mise en œuvre de produits « relevant de la traditionnalité » (c'est-à-dire suffisamment anciens pour faire l'objet d'une expérience importante).

Les DTU constituent des Cahiers des Charges types des règles de l’art pour la construction traditionnelle. Ils s’adressent aux corps d’état concernés ainsi qu’aux maîtres d’oeuvre (architectes, entreprises générales, constructeurs ...), aux maîtres d’ouvrage et aux experts.


Le DTU 24.1 "Travaux de fumisterie" est en application depuis février 2006. L’application du DTU est de la responsabilité de l’entreprise d’installation. Il traite des installations de conduits pour l'évacuation de chaudières à bois et de poêles à bois.

Pour les installations de conduits de fumée pour des foyers ouverts ou fermés, il est nécessaire de se référer au DTU 24.2 "Travaux d'âtrerie".

Ces documents sont disponibles sur le site web de l'AFNOR.

http://www.boutique.afnor.org/

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

M Perrot, quelles sont, selon vous, les principales règles à...

...

Tags

Insert bois DTU 24.1 Pellets Rénovation Bois Fumistes Chaufferie Chauffage aux granulés de bois Combustibles bois Tendance déco bois Crédit d'impôt Poêles à bûches Bois bûches Maison bois Atriers Bois de chauffage Cheminée bois Toiture en bois Mon Chauffage Bois Conduit de fumée extérieur Conduits de fumée Construction bois Combustion de bois Tubage Chauffage au bois Poêle à bois Énergie bois Granulés de bois Bois déchiqueté Filière bois Chaudière à bois Conduit de raccordement