Accueil » ACTUALITÉS » La plus haute tour en bois d'Europe

ACTUALITÉS

La plus haute tour en bois d'Europe

VIGNETTE

À Vienne, un nouveau chantier à la gare centrale à débuter ! Pour l’occasion, Vienne s’offre « Bahnorama », la plus haute tour en bois d’Europe. L’immense tour en bois apporte une vue idéale pour suivre du ciel les évolutions de l’aménagement.

L’inauguration a eu lieu le 19 août dernier à Vienne. La tour en bois, qui s’élève à 66,72 mètres dans le ciel constitue un véritable emblème futuriste et écologique du développement du nouveau quartier en construction tout autour de la nouvelle gare centrale de Vienne.

 

Caractéristiques de la tour en bois

La tour en bois a été conçue par Rahm Architekten. Prenant l’inspiration sur la tour hertzienne de Glivice en Pologne qui fut bâtie en 1935, la réalisation de la tour en bois compte plus de 1600 heures de travail pour l’assemblage et le montage !

Pesant 135 tonnes pour 160m³ de bois, la tour en bois mesure 8m x 7m à sa base et se rétrécit à son sommet (20cm x 20cm). À 40 mètres de hauteur, une plate-forme a été construite pour permettre aux visiteurs d’accéder à la vue. Deux ascenseurs panoramiques en verre font transportent les visiteurs jusqu’au haut de la tour en bois.

Une domination pour 5 ans

La tour en bois restera dans le paysage de Vienne pendant 5 ans jusqu’à la fin du chantier de la nouvelle gare.