Accueil » LE SAVIEZ-VOUS ? » Quelles sont les conditions optimales de chauffage au bois ?

LE SAVIEZ-VOUS ?

Quelles sont les conditions optimales de chauffage au bois ?

VIGNETTE

Afin d'optimiser le gain d'énergie en chauffage, le bois doit être sec au moment de la combustion dans une cheminée bien entretenue (ramonage deux fois par an). Toutes les espèces de feuillus et le plupart des résineux constituent de bons combustibles.

En revanche, tout bois souillé doit être exclus de la combustion car des émissions toxiques s'en dégagent. Il est important de bien lire et respecter la notice d'un appareil pour connaître précisément son mode d'utilisation. Le non respect de cette règle engendre une dégradation de la combustion, de l'appareil et du conduit de fumée.

 

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

Mme Jallon, pouvez-vous nous présenter Propellet ? Propellet est une...

...

Tags

Crédit d'impôt Insert bois Rénovation Bois Maison bois Pellets Chauffage au bois Filière bois Construction bois Conduit de fumée extérieur Fumistes Tubage Toiture en bois Combustibles bois Bois bûches DTU 24.1 Conduits de fumée Atriers Bois de chauffage Granulés de bois Conduit de raccordement Énergie bois Chaufferie Mon Chauffage Bois Poêle à bois Tendance déco bois Combustion de bois Poêles à bûches Cheminée bois Chaudière à bois Chauffage aux granulés de bois Bois déchiqueté