Accueil » ENERGIE BOIS » Les qualités d'isolation du Bois

ENERGIE BOIS

Les qualités d'isolation du Bois

VIGNETTE

Le bois est un isolant naturel qui a des performances acoustiques (atténue les ondes sonores) et thermiques, il a des propriétés anallergique, confortable à vivre, léger, durable, renouvelable, propre et non polluant, biodégradable et recyclable en fin de vie.
Ces isolants sont utilisés le plus souvent dans des constructions en bois neufs ou en rénovations pour des murs, cloisons… 
Comparé  aux isolants traditionnels, les isolants naturels sont sans risques d’irritations, facile à transporter, disponible sous différentes formes, résistants aux écarts de température et d’hygrométrie et durables donc moins cher. Ils isolent en continu, suppriment les ponts thermiques, conservent la chaleur en hiver et la fraîcheur en été et ne surchargent pas les supports.

Prendre un isolant naturel à faible impact sur l’environnement c’est vivre dans un intérieur sain et réduire les coûts énergétiques et les pollutions associées.

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

M Perrot, quelles sont, selon vous, les principales règles à...

...

Tags

Conduit de fumée extérieur Combustibles bois Conduits de fumée Chaudière à bois Rénovation Bois Chaufferie Filière bois Pellets Bois déchiqueté Chauffage au bois Atriers Poêles à bûches Énergie bois Combustion de bois Cheminée bois Granulés de bois Chauffage aux granulés de bois Construction bois Tendance déco bois Toiture en bois Bois de chauffage Fumistes Mon Chauffage Bois DTU 24.1 Poêle à bois Bois bûches Tubage Conduit de raccordement Insert bois Maison bois Crédit d'impôt