Accueil » ÉNERGIE BOIS » L'isolation

ÉNERGIE BOIS

L'isolation

VIGNETTE
L’utilisation d’une isolation renforcée permettra de faire baisser votre consommation de chauffage et par conséquent de la pollution.
Si vous devez juger de l’efficacité d’un isolant alors faites-le à la fois pour l’hiver et pour l’été.
Les isolants fibreux qui ont une faible densité (densité < 40 kg/m3 )se compriment petit à petit et leur efficacité faiblit avec le temps.

LE BOIS, UNE PROUESSE EN MATIERE THERMIQUE


Le bois est un des matériaux qui renferme l'aptitude naturelle d’isolation thermique.


Tout d’abord, cette capacité s’avère être 350 fois plus élevée que l’acier et 10 fois supérieure au béton.
Ensuite, petite prodige de la nature, vous ne trouverez aucun ponts thermiques ni aucune diffusion de parois froides dans ce genre de structure, ce qui en fait un isolant thermique très sûr. De plus, sa composition, très rigide, lui assure une très grande continuité. 
Après, une telle isolation fait des merveilles aussi bien pendant les périodes de grands froids en hiver, que pendant les chaleurs estivales. Cela apporte un véritable confort dans la maison, associé au bien-être de respirer un air sain. Vous pouvez ainsi être sûre de profiter pleinement d’une qualité de vie supérieure tout en faisant des économies de chauffage de près de 50%      !


Ensuite, le bois a un côté pratique, ses structures en forme d’alvéole permettent d'insérer d’une manière appropriée les isolants thermiques classiques, et de multiples produits ont été conçus pour l'isolation entre les chevrons, aussi bien pour les murs à isolation intérieure qu’à isolation extérieure.


Finalement, pour une épaisseur de murs semblable à celle d’une maison classique, votre maison en bois saura vous offrir l’assurance d’un cadre de vie naturellement sain, un bien-être toute l’année et une économie d’énergie, tout en vous apportant un aspect architectural spécifique, ce qui vaut tout son pesant d’or.
Quel luxe !