Accueil » ACTUALITÉS » Le futur chauffage urbain en bonne voie

ACTUALITÉS

Le futur chauffage urbain en bonne voie

VIGNETTE

Contrairement aux apparences, la mairie ne fait pas procéder à des forages afin de trouver du pétrole pour alimenter la future chaudière, comme le font malicieusement remarquer quelques passants, mais bien pour raccorder le réseau au bâtiment qui abritera la nouvelle installation de chauffage au bois.

« Nous faisons actuellement couler des pieux en béton armé, qui descendent à 12 mètres de profondeur, pour à la fois soutenir les locaux construits sur un sol argileux mais également pour permettre le creusement de la fosse (où sera stocké le bois déchiqueté) et son étanchéité », explique Bernard Lépie, adjoint au maire en charge des travaux.

Une chaudière de secours

Un deuxième rideau de micropieux est également prévu dans ce même but. Cette fosse pourra recevoir 160 mètres cubes de bois pour alimenter la chaudière qui va, dès cet hiver, permettre le chauffage de bâtiments publics (mairie, gendarmerie, collège).

« Dans un deuxième temps, nous allons couler la dalle et construire les locaux qui accueilleront les deux chaudières, celle principale à bois et celle de secours au fuel et un local technique. » Les travaux devraient être achevés à l'automne de cette année, afin de permettre des essais pour une mise en fonction définitive dès l'hiver prochain.

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

Dans une période qui lui est propice, la filière bois...

...

Tags

Chauffage au bois Énergie bois Maison bois Poêle à bois Conduit de fumée extérieur Construction bois Tendance déco bois Atriers Toiture en bois Conduit de raccordement Rénovation Bois Bois de chauffage Crédit d'impôt Fumistes Conduits de fumée Filière bois Combustibles bois Bois déchiqueté Chauffage aux granulés de bois Poêles à bûches Pellets Insert bois Chaufferie Bois bûches Chaudière à bois Mon Chauffage Bois Cheminée bois Granulés de bois Tubage Combustion de bois DTU 24.1