Accueil » ACTUALITÉS » Passer au chauffage bois avec une chaudière à granulés de bois

ACTUALITÉS

Passer au chauffage bois avec une chaudière à granulés de bois

VIGNETTE

La chaudière à granulés à bois est l’un système des systèmes de chauffage à bois qui remporte le plus de succès actuellement.

Ecologique, économique et simple à utiliser, les chaudières à granulés à bois séduisent les utilisateurs qui voient dans ce système un excellent moyen de réduire leurs dépenses en énergie.

Bien que l’installation d’une chaudière à granulés de bois représente un investissement initial important, tous les utilisateurs s’accordent à dire que l’argent ainsi dépensé est rapidement rentabilisé.

Lumière sur ces consommateurs qui ont décidé de passer au chauffage à bois en installant une chaudière à granulés de bois.

Les chaudières à granulés de bois représentent tout d’abord un gain financier important pour les utilisateurs. En effet, les combustibles sont moins chers que l’électricité ou le fioul et offrent une qualité de chauffage identique.

De plus, les chaudières à granulés de bois peuvent faire office de distributeur de chaleur et peuvent simultanément fournir de l’eau chaude si la configuration de l’installation le permet.

Un deux en un intéressant sur plan financier et dans l’utilisation au quotidien. Les pouvoirs publics proposent de prendre en charge une partie des dépenses liés à l’achat d’une chaudière à granulés de bois par le biais d’un crédit d’impôt.

Cet avantage fiscal réduit donc l’investissement initial et facilite la mise en place de ce nouveau système de chauffage tout en augmentant la rapidité de son amortissement.

Passer au chauffage bois avec une chaudière à granulés de bois enfin est, en termes d’utilisation, plutôt simple.

En effet, les modes d’alimentation de ces appareils sont automatiques. L’utilisateur reçoit les granulés par sac, met sa chaudière en marche et peut l’oublier pendant plusieurs semaines et profiter d’une maison bien chauffée.

En effet, la chaudière à granulés s’alimente seule et rejette assez peu de déchets. L’entretien est donc peu contraignant.

 

Source

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

-Mr Legoff, pouvez-vous nous présenter votre société en...

...

Tags

Combustibles bois Chaufferie Bois déchiqueté Énergie bois Conduits de fumée Insert bois Filière bois Bois de chauffage Mon Chauffage Bois Rénovation Bois Conduit de fumée extérieur Poêle à bois Construction bois Bois bûches Combustion de bois Granulés de bois Fumistes Atriers Chaudière à bois Tendance déco bois Maison bois Tubage Poêles à bûches Conduit de raccordement Toiture en bois DTU 24.1 Cheminée bois Chauffage aux granulés de bois Crédit d'impôt Chauffage au bois Pellets