Accueil » ACTUALITÉS » Chaudière bois et poêle à bois : c’est maintenant qu’il faut acheter !

ACTUALITÉS

Chaudière bois et poêle à bois : c’est maintenant qu’il faut acheter !

VIGNETTE

Si vous avez l’intention d’investir dans une énergie renouvelable, le chauffage bois est une solution simple, économique et écologique. Et il faut en profiter maintenant!

Nous disposons de quantité de bois en France et en Europe, de plus le bois n’est pas une énergie d’importation avec tous les aléas politico-économiques que l’on connait pour le fioul ou le gaz.
Les chaudières bois à granulés ont des rendements supérieurs à 90%, De même les poêles et inserts fermés présentent des rendements également similaires. Avec un bois sec, calibré, aujourd’hui, les générateurs tels que chaudières, poêles ou inserts de cheminées présentent une efficacité énergétique des plus importantes.

A ce titre et pour toutes les techniques relatives au chauffage bois, nous recommandons le dossier technique « chauffage et chaudière bois » sur le portail CLIMAMAISON

Là ne s’arrête pas l’intérêt. La loi de finances 2011 permet un crédit d’impôt particulièrement intéressant.
Il est, pour les chaudières et équipements de chauffage ou de production d’eau chaude fonctionnant au bois ou autres biomasses, dans le cas général de 22 % et en cas de remplacement des mêmes matériels de 36 %.

Recommandé également : le dossier « aides et crédit d’impôt 2011 » sur le portail du confort thermique CLIMAMAISON.

C’est à notre sens le moment d’acheter car ces privilèges de crédit d’impôt pour le bois ne dureront pas pour deux raisons. La première c’est le bois-énergie n’est pas une énergie à fort lobbying et la deuxième c’est que les caisses de l’état sont vides. Souvenons-nous du rabot fiscal de -10% qu’à subit la loi de finances.

Source