Accueil » ACTUALITÉS » La chaufferie au bois a ouvert ses portes

ACTUALITÉS

La chaufferie au bois a ouvert ses portes

La Semaine du développement durable est close. A son programme figurait notamment la visite du système de chauffage de logements collectifs.

L'Office public de l'habitat, d'aménagement et de construction de l'Indre (Ophac) a proposé, vendredi dernier, une journée portes ouvertes de sa chaufferie biomasse, installée dans le quartier du Merle-Blanc. Cette installation, qui ne consomme que du bois, est complétée depuis peu par des panneaux solaires pour la fourniture d'eau chaude. Les locataires de l'Ophac notamment et les autres personnes intéressées par le sujet ont pu suivre la visite de cette installation, guidés par David Lavillonnière, adjoint au directeur du patrimoine de l'Ophac 36.

« Pour le chauffage, nous consommons chaque année 900 tonnes de bois broyé, provenant de délignage, d'écorsage et d'un peu de palettes. Notre chaufferie alimente 277 logements soit un total de 16.555 m² », a précisé M. Lavillonnière.
Depuis quelque temps, ce chauffage bois est complété par 68 m² de capteurs solaires thermiques uniquement pour la fourniture de l'eau chaude sanitaire aux locataires.

Source