Accueil » LE SAVIEZ-VOUS ? » Le granulé de bois

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le granulé de bois

VIGNETTE

Le granulé de bois est un combustible moderne, offrant les mêmes garanties de confort qu’un chauffage au gaz, fioul ou à l’électricité. Mais à la différence des combustibles précités, le granulé de bois est renouvelable et écologique à un prix accessible.

Les énergies comme le gaz, le pétrole ou encore l’électricité coûtent de plus en plus cher. Rien ne permet d’envisager une évolution positive dans les années à venir. Or la plupart des foyers se chauffent grâce à ces énergies. Les ménages sont bien impuissants face à une facture de chauffage qui pèse de plus en plus lourd dans leurs budgets.

Il existe des solutions plus économiques que ces modes de chauffage financièrement lourds. Des solutions qui offrent un confort identique, tout en divisant votre facture de chauffage au minimum par deux. Les industriels ne sont pas allés chercher bien loin, ils ont juste modernisé un chauffage ancestrale : le bois.

Le bois de chauffage est aujourd’hui une énergie moderne, synonyme d’économie et de respect de l’environnement. La bûche traditionnelle existe toujours aujourd’hui, mais n’offre pas le confort d’un chauffage au gaz, fioul ou à l’électricité. Les industriels ont alors cherché à proposer un combustible à base de bois offrant un confort comparable au fioul ou gaz.

Deux nouvelles formes de combustibles sont apparues : le granulé de bois et la plaquette forestière. C’est ce premier que nous allons développer dans cet article.

Origine des granulés de bois

Pour connaître l’origine des granulés de bois, il faut se replacer dans le contexte historique. Le granulé de bois naît aux Etats-Unis à la fin des années 70, suite aux deux chocs pétroliers de 1973 et 1979. A cette époque, le prix du pétrole explose à cause de tensions internationales. Les consommateurs se tournent vers le bois. Le granulé est la solution idéale pour remplacer le fioul.

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

M Perrot, quelles sont, selon vous, les principales règles à...

...

Tags

Tubage Combustion de bois Conduit de raccordement Chaudière à bois Construction bois Chaufferie Crédit d'impôt Mon Chauffage Bois Insert bois Atriers Filière bois Cheminée bois Tendance déco bois Fumistes Bois bûches Rénovation Bois Poêles à bûches Conduit de fumée extérieur Chauffage aux granulés de bois Bois de chauffage Pellets Poêle à bois Bois déchiqueté DTU 24.1 Énergie bois Chauffage au bois Conduits de fumée Maison bois Combustibles bois Toiture en bois Granulés de bois