Accueil » ACTUALITÉS » DINAK : UNE VISION INNOVANTE DU CONDUIT DE FUMEE.

ACTUALITÉS

DINAK : UNE VISION INNOVANTE DU CONDUIT DE FUMEE.

VIGNETTE

En 2013, le groupe fête ses 30 ans. Cet acteur reconnu du monde du chauffage, de l'industrie et de l'énergie bois s'est spécialisé dans les solutions d'évacuation de fumée.

 

Engagé dans la recherche et le développement, Dinak propose des produits innovants, techniquement excellents, qui prennent place tant chez les particuliers que les professionnels. Conscient de la nécéssité de miser sur l'étanchéité pour les systèmes de raccordement des poêles à granulés, les solutions Dinak affichent de belles performances. A noter que les gammes de produits Dinak sont toutes titulaires de la certification CE et du marquage normalisé TUV et les plus vendues sont labellisées qualité NE.

SYSTEME DINAKISOL

Ce sysytème existe aussi bien pour des configurations horizontales, verticales. Il est recoupable et adaptable en fonction de l'épaisseur de la paroi à traverser. Il permet de respecter les exigences de la RT 2012 pour les raccordements d'appareils étanches à bois ou à granulés. Dinakisolest un cylindre isolé de 2 plaques de finition avec joints qui assure l'étanchéité et l'isolation du conduit de fumée au moment du passage de l'enveloppe de l'habitation. Il offre aussi la continuité de l'isolation du logement et de ce fait, il permet d'éviter les ponts thermiques.

LE TUBAGE

Avant tubage, il est nécessaire de procéder à un ramonage du conduit de fumée. Ce dernier doit être laissé ouvert pour son assèchement. Un débistage mécanique peut être également nécessaire. Il faut vérifier la vacuité du conduit en utilisant une ogive de diamètre légèrement supérieur au diamètre du tube. Cette opération est réalisée dans le sens prévu du tubage. En général, le montage des tubes rigides s'effectue vers le haut. Pour les flexibles, cela peut se faire aussi bien par le haut que par le bas. Un test d'étanchéité doit être réalisé après installation et ensuite tous les 3 ans à l'initiative du propriétaire.

 

SOURCE : L'art de la cheminée (Laetitia Dublan)

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

-Mr Legoff, pouvez-vous nous présenter votre société en...

...

Tags

Construction bois Chauffage au bois DTU 24.1 Bois bûches Combustibles bois Chauffage aux granulés de bois Pellets Conduits de fumée Poêles à bûches Insert bois Conduit de fumée extérieur Tubage Poêle à bois Bois déchiqueté Combustion de bois Filière bois Conduit de raccordement Tendance déco bois Toiture en bois Rénovation Bois Chaufferie Mon Chauffage Bois Cheminée bois Fumistes Atriers Chaudière à bois Énergie bois Maison bois Bois de chauffage Granulés de bois Crédit d'impôt