Accueil » RÉGLEMENTATION CHAUFFAGE BOIS » Débouché du conduit de fumée en toiture : hauteurs à respecter

RÉGLEMENTATION CHAUFFAGE BOIS

Débouché du conduit de fumée en toiture : hauteurs à respecter

VIGNETTE

Le débouché du conduit de fumée doit être situé à 40 cm au minimum au dessus du faîtage de la maison sur laquelle est installée le conduit ou de tout obstacle situé à moins de 8 m de cette maison.

Sauf si du fait de la faible dimension de cet obstacle, il n'y a pas de risque que le conduit de cheminée se trouve dans une zone de surpression.

 

IMPORTANT

Il est donc de la responsabilité de l'installateur de valider qu'il n'y aura pas de risque de surpression.

Pour les toits - terrasse ou les toits avec une pente inférieure à 15°, il est nécessaire de prévoir un débouché du conduit à 1,20m ou 1m au dessus de l'acrotère (protection bord de terrasse).

 

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

Mme Jallon, pouvez-vous nous présenter Propellet ? Propellet est une...

...

Tags

Filière bois Conduit de raccordement Combustibles bois Pellets Tubage Poêles à bûches Cheminée bois Chaudière à bois Conduit de fumée extérieur Insert bois Mon Chauffage Bois Chauffage aux granulés de bois Chauffage au bois Atriers Bois bûches Construction bois Crédit d'impôt Énergie bois Bois de chauffage Granulés de bois Chaufferie Poêle à bois Toiture en bois Maison bois Conduits de fumée DTU 24.1 Combustion de bois Fumistes Bois déchiqueté Tendance déco bois Rénovation Bois