Accueil » TRUCS & ASTUCES BOIS » Entretien du bois

TRUCS & ASTUCES BOIS

Entretien du bois

VIGNETTE

- Nettoyez votre meuble juste ciré avec un peu de fécule de maïs sur chiffon. En frottant, la fécule absorbera l'excès de cire et donnera du brillant en évitant les traces de doigts.

- Pour nettoyer la cire qui s'est accumulée au fil des applications sur vos meubles, passez de temps en temps un chiffon humecté de vinaigre d'alcool.

- Redonnez de l'éclat à vos meubles en faisant chauffer votre chiffon avant d'y mettre la cire.

- Si'il y a des parties plus travaillées, utilisez ue brosse à dents pour cirer  une brosse à poil souple ensuite pour faire briller.

- Si vous avez laissé des marques de verre ou de bouteille sur un meuble, enlevez-les avec un bouchon frotté dans le sens du bois ou, si cela ne suffit pas, avec de la paille de verre très fin (triple 0)

Attention à votre couche de vernis ou de cire qui pourrait être abimée... Pour éclaircir un bois sombre, vous pouvez le laver autant que nécessaire avec de l'eau chaude et de la Javel.

N'oubliez pas de rincer à l'eau pure à chaque fois pour stopper l'action de la javel

Pour faire briller du bois peint, vous pouvez utiliser de l'huile de lin ou de la cire.

 

 

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

Mme Jallon, pouvez-vous nous présenter Propellet ? Propellet est une...

...

Tags

Cheminée bois Tubage Filière bois Maison bois Mon Chauffage Bois Toiture en bois Bois de chauffage Construction bois DTU 24.1 Conduit de fumée extérieur Bois bûches Chaufferie Chauffage aux granulés de bois Chauffage au bois Énergie bois Crédit d'impôt Insert bois Tendance déco bois Combustibles bois Poêles à bûches Rénovation Bois Bois déchiqueté Granulés de bois Poêle à bois Combustion de bois Pellets Chaudière à bois Atriers Fumistes Conduits de fumée Conduit de raccordement