Accueil » ÉNERGIE BOIS » Un bois pas comme les autres : les usages du bambou

ÉNERGIE BOIS

Un bois pas comme les autres : les usages du bambou

VIGNETTE

Étroitement lié à tous les aspects du quotidien, notamment en Asie, le bambou fait partie intégrante de la vie et de la culture. Prodiguant abri, chaleur, musique et vêtements, cette graminée (herbe) intervient dans de nombreux usages.

 

L'espace culturel

Évoque l'apport du bambou à la civilisation orientale en offrant une variété d'objets tel que cerf-volant, bambou sculpté, pots à pinceaux servant à la calligraphie.

 

L'espace quotidien

Se réfère à tous les usages domestiques du bambou : plateau à riz, bols etc...

 

L'espace industriel

Montre les différentes contributions du bambou dans la fortification du béton armé, la fabrication du parquet, de livres et de cahiers en papier de bambou.

Un usage étonnant du bambou en Asie : la construction d'échaffaudages.

 

 

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

M Perrot, quelles sont, selon vous, les principales règles à...

...

Tags

Chauffage aux granulés de bois Tubage Combustibles bois Bois bûches Insert bois Bois déchiqueté Pellets DTU 24.1 Fumistes Crédit d'impôt Filière bois Atriers Combustion de bois Conduit de fumée extérieur Cheminée bois Poêles à bûches Mon Chauffage Bois Conduits de fumée Chaudière à bois Énergie bois Bois de chauffage Rénovation Bois Construction bois Chaufferie Granulés de bois Tendance déco bois Chauffage au bois Maison bois Conduit de raccordement Toiture en bois Poêle à bois