Accueil » lexique » ÂTRE

Lexique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Tous

ÂTRE

L’âtre est le foyer d’une cheminée. Cette partie de la cheminée est donc l’endroit où le feu brûle, où a lieu la combustion du bois. L’âtre se compose d’une dalle foyère, du cœur et éventuellement de joues et du fronton. L’âtre est un foyer ouvert où une très forte déperdition de chaleur s’opère.

Il faut savoir qu’environ les ¾ des calories générées par la combustion du bois disparaissent dans le conduit de fumée et ne sont donc pas restituées dans l’habitat. C’est pour cette raison que le foyer ouvert est davantage un élément d’agrément et de décoration qu’un système de chauffage à part entière.

 

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

-Mr Legoff, pouvez-vous nous présenter votre société en...

...

Tags

Fumistes Conduit de raccordement Tubage Bois de chauffage Filière bois Tendance déco bois Poêles à bûches Chauffage au bois Construction bois Mon Chauffage Bois Granulés de bois Crédit d'impôt Bois bûches Combustion de bois Rénovation Bois Cheminée bois Poêle à bois Bois déchiqueté Atriers Conduit de fumée extérieur Chauffage aux granulés de bois Maison bois Toiture en bois Chaufferie Énergie bois Pellets DTU 24.1 Insert bois Chaudière à bois Conduits de fumée Combustibles bois