Accueil » lexique » TUBAGE

Lexique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Tous

TUBAGE

On appelle tubage un conduit de fumée avec des caractéristiques particulières. En effet, un tubage est un conduit métallique et non isolé qui s’insère dans un conduit de cheminée existant.

Grâce au tubage, il est possible de protéger et même d’améliorer le conduit de fumée. Sa matière métallique améliore la résistance du conduit.

Le tubage est très important et dans la plupart des cas indispensable : conduits existants trop grands, non étanches, fissurés, présentant des risques d’incendie, de condensation ou de mauvais tirage.

 

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

M Perrot, quelles sont, selon vous, les principales règles à...

...

Tags

Atriers Combustibles bois Conduit de raccordement Pellets Filière bois Insert bois Chauffage au bois Conduit de fumée extérieur Granulés de bois Maison bois Poêles à bûches Chaufferie Énergie bois Rénovation Bois Fumistes Cheminée bois Bois de chauffage Tendance déco bois Crédit d'impôt Combustion de bois Toiture en bois Tubage Conduits de fumée Poêle à bois Construction bois Mon Chauffage Bois Bois déchiqueté Bois bûches DTU 24.1 Chaudière à bois Chauffage aux granulés de bois