Accueil » lexique » SOUCHE

Lexique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Tous

SOUCHE

Couramment appelée la sortie de toit, la souche représente la dernière pièce du conduit. Partie extérieure du conduit, la souche est visible sur le toit. La souche joue un rôle important dans l’efficacité du tirage de la cheminée.

Dans la mesure où elle est visible, la sortie de toit constitue un élément d’architecture qui, dans un souci d’esthétisme, doit être en harmonie avec la maison. Afin de la protéger des intempéries et favoriser le tirage de la cheminée, un chapeau est nécessaire.

Il existe plusieurs styles de souches en fonction du style des maisons et des tuiles.


La pose d’une souche se résume en 4 étapes :

1. Pose de l’embase : il faut découvrir l’emplacement de la souche (tuiles ou ardoises). Choisir l’emplacement sur la toiture de façon que la souche, une fois posée, dépasse le faitage de 40 cm minimum. Une fois l’embase posé, il faut réaliser l’étanchéité. Enfin, replacer les tuiles ou ardoises.

2. Réglage de la pente : réaliser le réglage de votre pente de toit grâce à la règle de pente graduée.

3. Pose du conduit et du corps de souche : fixer le corps de souche. Monter le dernier élément du conduit à l’intérieur de la souche puis le faire dépasser du trou de passage supérieur. De l’extérieur, fixer le raccord sur l’extrémité du conduit dépassant. Poser le collier de jonction. Laisser reposer l’ensemble, il faut que la collerette d’étanchéité du raccord coiffe l’embouti du passage supérieur de la souche.

4. Pose des feuillards de maintien et finition : tendre les deux feuillards perforés, côté faîtage en premier, en faisant levier avec un tournevis puis les clouer sur les chevrons. Tendre, ensuite les deux feuillards côté gouttière.

La gamme DINASOUCHE de DINAK est disponible en 2 versions : forte pente et faible pente. Plusieurs options sont disponibles.
La gamme DINATOIT de DINAK propose des sorties laquées pour toutes les finitions toiture.

 

Sondage

Que faut-il améliorer pour répondre à vos attentes ?

témoignages
tendance déco bois
trucs et astuces bois
choix du chauffage bois
la qualité de nos articles
la quantité de nos articles

Témoignages

Venez découvrir l'interview de Laurent Carra ERS Développement. Il...

...

Tags

DTU 24.1 Bois déchiqueté Fumistes Tendance déco bois Tubage Insert bois Chaufferie Combustibles bois Filière bois Conduits de fumée Construction bois Cheminée bois Toiture en bois Combustion de bois Bois bûches Conduit de raccordement Conduit de fumée extérieur Chauffage aux granulés de bois Crédit d'impôt Pellets Poêle à bois Mon Chauffage Bois Poêles à bûches Rénovation Bois Chaudière à bois Bois de chauffage Chauffage au bois Maison bois Énergie bois Granulés de bois Atriers